Les demandes d’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) simplifiées

L’APA versée par le Conseil Départemental est destinée à rémunérer les personnes intervenant au domicile des personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans et à financer les dépenses des services qui favorisent leur maintien à domicile. Cette aide permet également, en établissement, d’acquitter le tarif dépendance. Le formulaire de demande d’APA est disponible au secrétariat du C.C.A.S.

Le Département du Calvados, toujours soucieux de simplifier les démarches des séniors et de leur entourage, a dématérialisé le formulaire de demande d’APA.

Rendez-vous sur le site www.calvados.fr rubrique «service en ligne». Accessible 24h/24, cet espace vous permet de formuler votre demande en moins de 15 minutes, via une procédure simplifiée, sans avoir à vous déplacer.

Vous pourrez consulter à tout moment votre compte et prendre ainsi connaissance de l’avancement du dossier. Il est cependant toujours possible de retirer un dossier papier auprès du Conseil Départemental, du CLIC ou du C.C.A.S de Houlgate.